Anne Bertrand Découplage des voies respiratoires de signalisation
Anne Bertrand, post-doctorante, Hubrecht Laboratory, Netherlands Institute for Developmental Biology, Royal Academy of Sciences, Utrecht (Pays-Bas), dans le laboratoire du professeur Leon J. de Windt.
- 2004 • Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs
Le Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs 2004 récompense Anne Bertrand, post-doctorante, pour ses recherches sur le découplage des voies respiratoires de signalisation pro-apoptotique versus anti-apoptotique, agissant en aval de la réponse inflammatoire dans les atteintes cardiaques.
Le sujet de recherche de la lauréate
Sujet de recherche : « Découplage des voies respiratoires de signalisation pro-apoptotique versus anti-apoptotique agissant en aval de la réponse inflammatoire dans les atteintes cardiaques. »
Laboratoire d'accueil : Professeur Leon J. de Windt, Hubrecht Laboratory Netherlands Institute for Developmental Biology, Royal Academy of Sciences, Utrecht - Pays-Bas.
Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs
Créé en 1990, le Prix pour les jeunes chercheurs est l’une des premières initiatives de la Fondation Bettencourt Schueller. Jusqu'en 2021, ce prix était décerné chaque année à 14 jeunes docteurs en sciences ou docteurs en médecine, pour leur permettre de réaliser leur séjour post-doctoral dans les meilleurs laboratoires étrangers. 349 jeunes chercheurs ont été distingués. La dotation du prix était de 25 000 euros.
Tous les lauréats du prix