Convaincue que chacun peut s’accomplir dans notre société et exprimer son plein potentiel à condition qu’on l’aide à révéler le meilleur de lui-même, HEC Paris mise sur son Centre d'entrepreneuriat social, porté par son Institut Innovation et Entrepreneuriat. 

© Agence Marisca.
© Agence Marisca.

Dès 2024, HEC Paris accélère son engagement au service de l’entrepreneuriat en se concentrant plus particulièrement sur les projets à fort impact social. Et l'entrepreneuriat, comme l’ont montré de nombreux travaux académiques dont ceux d’Esther Duflo, prix Nobel d’économie pionnière dans la théorisation des modèles de lutte contre la pauvreté, est un puissant levier d’insertion et d’émancipation. L’entrepreneuriat social, c’est toute la force de l’innovation qui se met au service de la société. L'entrepreneuriat social, c’est une seconde chance pour tous, déterminés et résilients, qui luttent encore pour trouver leur place dans la société et qui veulent la créer.

 

HOPES (HEC Ouvre la Porte à l'Entrepreneuriat Social)

Sensibiliser à l’entrepreneuriat plus de 10 000 femmes et jeunes de 18 à 25 ans sur tout le territoire, en métropole et dans les Outre-Mer d’ici cinq ans.

Le soutien de la Fondation dans le domaine de la Solidarité

Promouvoir une société dans laquelle chacun trouve sa place.

Voir tous les projets dans le domaine de la Solidarité