Amir Yassin Utiliser la phylogénie moléculaire pour comprendre l'évolution morphologique du genre Afrotropical Zaprionus
Amir Yassin, post-doctorant, American Museum of Natural History, Division of Invertebrate Zoology, New York (États-Unis), dans le laboratoire du Docteur Bob Desalle
- 2007 • Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs
Le Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs 2007 récompense Amir Yassin, post-doctorant, pour ses recherches sur la phylogénie moléculaire et l'évolution morphologique du genre Afrotropical Zaprionus.
Phylogénie moléculaire : lire dans les gènes l'histoire du vivant
En établissant des relations de parenté entre des séquences de nucléotides ou d'acides aminés, la phylogénie moléculaire permet d'étudier les relations entre les espèces et d'obtenir des informations sur l'histoire évolutive des organismes vivants.
En utilisant la phylogénie moléculaire, les travaux de recherche d'Amir Yassin visent à comprendre l'évolution morphologique du genre Afrotropical Zaprionus, mouche appartenant à la famille des Drosophilidae.
Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs
Créé en 1990, le Prix pour les jeunes chercheurs est l’une des premières initiatives de la Fondation Bettencourt Schueller. Jusqu'en 2021, ce prix était décerné chaque année à 14 jeunes docteurs en sciences ou docteurs en médecine, pour leur permettre de réaliser leur séjour post-doctoral dans les meilleurs laboratoires étrangers. 349 jeunes chercheurs ont été distingués. La dotation du prix était de 25 000 euros.
Tous les lauréats du prix