Passerelles & Compétences organise la rencontre entre des bénévoles qui souhaitent offrir ponctuellement leurs compétences professionnelles et des associations de solidarité qui ont besoin d’appui externe pour améliorer leur fonctionnement.

Une façon simple et efficace de donner

Les associations ont souvent de forts besoins d’appui professionnel et le plus grand mal à les satisfaire. Dans le même temps, de nombreux professionnels disposent de savoir-faire et aimeraient les partager bénévolement.

C’est pour organiser leur rencontre et promouvoir le bénévolat de compétences que Patrick Bertrand a créé Passerelles & Compétences en 2002.

Présentation Clowns Stetoscopes - Association Passerelles & compétences 2014
Présentation La table de Cana - Association Passerelles & compétences 2014
Présentation - Association Passerelles & compétences 2014

Mettre à disposition leur savoir-faire professionnel

Concrètement, les bénévoles mènent à bien des missions ponctuelles pour le compte d’associations, dans le cœur de leur savoir-faire professionnel.

Les missions mobilisent des compétences en ressources humaines, en juridique et fiscal, en communication et marketing, en finances ou en informatique.

• Gilles Arbellot, Délégué Général de Passerelles & Compétences, en avril 2016.
    © Adrien Daste
  • Patrick Bertrand, fondateur et président de Passerelles & Compétences, en avril 2016.
    © Adrien Daste
  • Clothilde Bureau, Responsable Administratif et Financier de Passerelles & Compétences, en avril 2016.
    © Adrien Daste
  • Gilles Arbellot, Délégué Général de Passerelles & Compétences, en avril 2016.

© Adrien Daste
  • Thierry Prévot, Responsable Valorisation des Ressources Humaines de Passerelles & Compétences, en avril 2016.
    © Adrien Daste
  • Laurence Quenedey, Responsable communication de Passerelles & Compétences, en avril 2016.