Créée à l'initiative d'étudiants et chercheurs liés à l'École Normale Supérieure de Paris, Paris Montagne multiplie les initiatives pour démocratiser l'univers des sciences et de la recherche, notamment en faveur des jeunes issus de milieux défavorisés.

La Science Académie propose aux lycéens issus de quartiers prioritaires des stages en laboratoire de recherche, des ateliers durant les vacances, des stages scientifiques à l'étranger.

Programme « Science Académie »

Ouvrir les portes des laboratoires pour donner goût à la science... Soutenue par la Fondation Bettencourt Schueller, elle met désormais en place des journées d'animation au cœur des lycées.

En savoir plus sur le soutien de la Fondation dans le domaine des sciences de la vie

La Fondation Bettencourt Schueller soutient et encourage les chercheurs qui contribuent au rayonnement de notre pays dans les sciences de la vie. Cet engagement est le premier de la Fondation depuis sa création en 1987. S’il est principalement orienté vers la recherche fondamentale, sa finalité est l’amélioration de la santé humaine.

Voir tous les projets dans le domaine des sciences de la vie