Créée en 2010, cette association étudiante accompagne les jeunes en situation de handicap pour la réussite de leurs études, leur insertion professionnelle et leur inclusion sociale.

Faire progresser l'égalité des chances en soutenant les élèves handicapés, depuis le secondaire jusqu'à leur entrée sur le marché du travail : telle est la mission que s'est fixée cette association qui œuvre de façon très active dans toute la France. La FEDEEH distribue des bourses d'études, développe des programmes de parrainage, accompagne des associations étudiantes dans l'organisation d'activités inclusives et organise des événements solidaires dans les écoles et universités pour sensibiliser les jeunes au handicap.

Engagée dans la vie lycéenne et étudiante, elle joue aussi un rôle clé dans l'insertion professionnelle des jeunes handicapés, notamment via ses forums d'entreprises ou encore des rencontres organisées entre employeurs et étudiants (les handicafés). Elle anime, par exemple, un réseau d'échanges et d'entraide via ses adhérents qui se réunissent pour débattre des sujets qui les concernent : mobilité, sport inclusif... Soucieuse de renforcer ses actions dès le lycée, la FEDEEH développe depuis 2008 le programme Phares soutenu par la Fondation Bettencourt Schueller, un ambitieux système de tutorat permettant à des étudiants d'accompagner des lycéens de façon personnalisée, qu'il s'agisse d'aisance à l'oral, de développement de la confiance en soi et du choix des meilleures filières.

Le programme « Phares »

Avec le programme Phares, l'association FÉDÉEH compte bien donner toutes leurs chances aux étudiants atteints de handicaps. Du secondaire jusqu'à la poursuite d'études supérieures, elle met en place les outils nécessaires au déploiement de tout leur potentiel.

Le soutien de la Fondation dans le domaine de la Solidarité

Promouvoir une société dans laquelle chacun trouve sa place.

Voir tous les projets dans le domaine de la Solidarité