Jennifer Jager Étudier le rôle des corépresseurs nucléaires dans le métabolisme hépatique et les fonctions biologiques de l'adipocyte
Jennifer Jager, post-doctorante, « Division of endocrinology, Diabetes and metabolism », University of Pennsylvania, Philadelphia (États-Unis), dans le laboratoire du Professeur Mitchell Lazar.
- 2009 • Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs
Le Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs 2009 récompense Jennifer Jager, post-doctorante, pour ses recherches sur le rôle des corépresseurs nucléaires dans le métabolisme hépatique et les fonctions biologiques de l'adipocyte.
Le sujet de recherche de la lauréate
En génétique, un corépresseur désigne une molécule qui déclenche la répression de la transcription de gènes spécifiques.
Les travaux de recherche de Jennifer Jager visent à élucider le rôle des corépresseurs nucléaires dans le métabolisme hépatique et les fonctions biologiques de l'adipocyte.
Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs
Créé en 1990, le Prix pour les jeunes chercheurs est l’une des premières initiatives de la Fondation Bettencourt Schueller. Jusqu'en 2021, ce prix était décerné chaque année à 14 jeunes docteurs en sciences ou docteurs en médecine, pour leur permettre de réaliser leur séjour post-doctoral dans les meilleurs laboratoires étrangers. 349 jeunes chercheurs ont été distingués. La dotation du prix était de 25 000 euros.
Tous les lauréats du prix