Isabelle Viaud-Delmon Vers une meilleure compréhension des troubles de la perception de l'espace
Isabelle Viaud-Delmon, post-doctorante dans le laboratoire du Professeur T. Landis, Hôpital cantonal, Département des Neurosciences cliniques, Genève (Suisse).
- 1999 • Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs
Le Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs 1999 récompense Isabelle Viaud-Delmon, post-doctorante, pour ses recherches sur les troubles de la perception de l'espace.
Le sujet de recherche de la lauréate
Sujet de recherche : « Une approche transnosologique des mécanismes mis en jeu lors de l'intégration multisensorielle sous-tendant un trouble de la perception de l'espace. »
Laboratoire d'accueil : Professeur T. Landis, Hôpital cantonal, Département des Neurosciences cliniques, Genève (Suisse).
Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs
Créé en 1990, le Prix pour les jeunes chercheurs est l’une des premières initiatives de la Fondation Bettencourt Schueller. Jusqu'en 2021, ce prix était décerné chaque année à 14 jeunes docteurs en sciences ou docteurs en médecine, pour leur permettre de réaliser leur séjour post-doctoral dans les meilleurs laboratoires étrangers. 349 jeunes chercheurs ont été distingués. La dotation du prix était de 25 000 euros.
Tous les lauréats du prix