Heidi Bompais Étudier le développement de la différenciation des muscles spinaux
Heidi Bompais, post-doctorante, Department of Anatomy, University of Umea (Suède), dans le laboratoire du Professeur L-E Thornell.
- 1996 • Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs
Le Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs 1996 récompense Heidi Bompais, post-doctorante, pour ses recherches sur le développement de la différenciation des muscles spinaux chez l'homme.
Comment se forme un dos humain ?
Les muscles spinaux sont un ensemble de muscles profonds du dos, situés de part et d’autre de la colonne vertébrale. S'étirant depuis le haut de la nuque jusqu'au bas du dos, ils relient les vertèbres et contribuent à redresser, à tourner et à incliner le tronc.
Les travaux de recherche d'Heidi Bompais visent à étudier le développement de la différenciation des muscles spinaux chez l'Homme.
Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs
Créé en 1990, le Prix pour les jeunes chercheurs est l’une des premières initiatives de la Fondation Bettencourt Schueller. Jusqu'en 2021, ce prix était décerné chaque année à 14 jeunes docteurs en sciences ou docteurs en médecine, pour leur permettre de réaliser leur séjour post-doctoral dans les meilleurs laboratoires étrangers. 349 jeunes chercheurs ont été distingués. La dotation du prix était de 25 000 euros.
Tous les lauréats du prix