Fondation reconnue d’utilité publique et bailleur social responsable, la Fondation pour le Logement Social a pour objet de favoriser, par le logement, l’insertion des personnes les plus en difficulté.

Un acteur pour l’inclusion des personnes avec un handicap

Elle propose pour cela des logements adaptés aux besoins de chacun, en privilégiant les familles et en proposant des logements au cœur des villes pour favoriser la mixité sociale. Face à la pénurie de logements pour les personnes avec un handicap en situation d’autonomie, la Fondation pour le Logement Social a décidé en 2014 d’étendre son action en lançant le concept de Maison de vie et de partage.

Un réseau de quinze colocations solidaires à horizon 2020

Les Maisons de vie et de partage sont des colocations solidaires à échelle humaine où le handicap n’est plus vécu comme un facteur excluant, désociabilisant. Impulsées par la Fondation pour le Logement Social grâce à un investissement en logement social, ces Maisons sont animées au quotidien par une association partenaire, porteuse d’un projet social favorisant la dignité de chaque homme. Au sein de ces logements, chacun participe à la vie collective, possède son espace d’intimité et partage des moments conviviaux avec ses colocataires.

• Saint Etienne - Matthieu & Agathe
    © FLS